Avec l'évolution des règles du RGAA en 2025, les obligations en matière d'accessibilité web se renforcent.
13 mar 2025
L'accessibilité numérique est un enjeu majeur pour les entreprises et les administrations. Avec l'évolution des règles du RGAA (Référentiel Général d'Amélioration de l'Accessibilité) en 2025, les obligations en matière d'accessibilité web se renforcent. Dans cet article, nous découvrons les nouvelles exigences et comment s'y conformer.
Le RGAA est le référentiel officiel en France permettant d'évaluer et d'améliorer l'accessibilité des sites web. Il vise à garantir que les contenus numériques soient accessibles aux personnes en situation de handicap, conformément à la directive européenne sur l'accessibilité numérique et à la loi française.
L'objectif est de permettre à tous les utilisateurs, quels que soient leurs handicaps (visuels, auditifs, moteurs ou cognitifs), d'accéder aux informations et services en ligne de manière autonome.
Un audit permet d'évaluer le niveau actuel d'accessibilité du site et d'identifier les axes d'amélioration.
Les développeurs, UX designers et rédacteurs doivent être sensibilisés aux bonnes pratiques d'accessibilité web pour intégrer ces exigences dès la conception.
Tout site concerné doit publier une page expliquant son niveau de conformité RGAA et les mesures mises en place pour améliorer l'accessibilité.
Avec les nouvelles obligations du RGAA 2025, l'accessibilité numérique devient une priorité pour les entreprises et les administrations. Se conformer aux règles d'accessibilité web, c'est garantir un internet plus inclusif tout en améliorant son référencement et son image de marque.
Prêts à anticiper ces changements ? Faites un audit de votre site et commencez dès maintenant à améliorer son accessibilité !
Nous utilisons des cookies pour mesurer les performances de nos publicités et analyser notre trafic. En cliquant sur "Accepter", vous consentez à notre utilisation des cookies.